THEBAULT part faire le tour du monde avec Violette Dorange

Le Groupe THEBAULT Transport et Logistique est fier d’accompagner la jeune skippeuse Violette Dorange en tant que partenaire à l’occasion du Vendée Globe 2024. Une course en solitaire, sans escale et sans assistance, qui représente un défi hors du commun : environ 45 000 kilomètres autour du globe.

Le 10 novembre 2024, Violette Dorange à franchit la ligne de départ de cette course mythique aux Sables-d’Olonne, en Vendée. À bord de son IMOCA, elle s’est donné pour objectif de boucler son premier tour du monde en solitaire, un défi à la hauteur de sa détermination et de son talent.

Conscient de la force de l’engagement et du dépassement de soi que représente une telle aventure, THEBAULT n’a pas hésité à s’associer à cette odyssée exceptionnelle aux côtés de Violette.

Après avoir bravé les océans déchaînés, surmonté des défis technologiques et humains, et franchi les légendaires caps de Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn, elle a accompli son exploit : boucler le tour du monde à la voile en 90 jours, 22 heures, 37 minutes et 09 secondes. À seulement 23 ans, elle devient ainsi la plus jeune navigatrice de l’histoire du Vendée Globe à franchir la ligne d’arrivée. Son retour aux Sables-d’Olonne fut marqué par un accueil triomphal, saluant son courage, sa détermination et son incroyable force mentale.

Le Groupe THEBAULT Transport et Logistique est fière de tout le chemin qu’elle a parcouru, et d’avoir contribué à son aventure. Sa performance exceptionnelle, marquée par des mois de préparation, de détermination et de résilience, incarne parfaitement les valeurs qui nous animent au quotidien au sein de Thebault Transport et Logistique. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » prouve que la réussite prend tout son sens dans le partage et la collaboration en unissant nos forces et valeurs communes.

Crédit photos :

[ Violette Dorange – Vendée Globe 2024 – Sables d’Olonne – IMOCA –  Groupe Thebault Nantes – Transports Thebault – Thebault Logistique ]